“Nous avons appris à occuper chaque instant de nos vies, et, parfois, tout occupés à tenir la voile, nous négligeons le gouvernail.”

                                                       

R. Poletti, Plénitudes

Conseil en analyse transactionnelle

Le but d’un accompagnement en Conseil est d’accroître son autonomie en retrouvant:

 

  • sa spontanéité (capacité de choisir sa réaction plutôt que de la subir)
  • sa conscience claire (capacité de vivre dans l’ici et maintenant)
  • sa capacité à l’intimité (permission d’être soi-même, en acceptant que l’autre soi aussi lui-même)
  • sa responsabilité (conscience d’avoir une part de responsabilité dans ce qui nous arrive)
La personne autonome prend ses décisions en fonction de ses critères personnels et non plus pour s’adapter. Elle vit ses sentiments authentiques et les exprime selon ses choix. Elle se perçoit elle-même, ainsi que l’autre, comme une personne qui a le droit d’exister et mérite d’être respectée.

“C’est parce que nous sommes responsables de notre vie, que nous pouvons influer sur son déroulement.”

En savoir plus sur l’Analyse Transactionnelle :

Le Conseil en Analyse Transactionnelle est une activité professionnelle dans le cadre d’une relation contractuelle. Ce processus aide à la prise de conscience et permet de développer des compétences pour la gestion des problèmes de la vie quotidienne, grâce à la valorisation de ses propres forces et ressources.” 

Définition de l’Association Européenne d’Analyse Transactionnelle

thérapie intrégrative

La Thérapie Intégrative est un processus pour “rendre entier”.
Il permet de retrouver et comprendre ses émotions, ses sensations, ses pensées et ses comportements afin de vivre sa vie de manière ouverte et authentique, sans se protéger derrière une attitude défensive ou des positions rigides. Il aide à se connaître et s’affirmer dans les relations.
Ce processus permet l’ouverture et la tolérance, en premier lieu envers soi-même.
La Thérapie Intégrative  s’inspire de différentes manières de comprendre le fonctionnement humain, dont les thérapies centrées sur le client, comportementales, cognitives, familiales, gestalt thérapie, les psychothérapies corporelles et l’analyse transactionnelle.
Son but est de rendre à la personne son intégrité, de façon à améliorer la qualité de son existence. Ceci avec tout le respect dû aux limites personnelles et aux contraintes extérieures de chaque individu.
En savoir plus sur la Thérapie Intégrative:

intégration neuro-émotionnelle

L’Intégration Neuro-Émotionnelle a comme objectif de libérer la personne de ses traumatismes. Cette technique reproduit le mécanisme naturel du cerveau dintégration et de digestion des événements.

Par le biais d’un questionnement spécifique et de stimulations bilatérales, le thérapeute amène le client à digérer le traumatisme qui est resté fixé à cause de l’intensité émotionnelle de l’événement. Après la séance, le souvenir de l’événement est toujours présent mais la forte charge émotionnelle qui existait avant a disparu.

L’intégration neuro-émotionnelle permet d’accompagner tout événement traumatique. Les motifs les plus courants de consultation sont :

  • Deuil
  • Accident
  • Agression
  • Abus
  • Anxiété
  • Séparation
  • Changement de vie
  • Douleurs diverses
  • Addiction

Valérie Perret

Ch. de la Source 5

CH-1407 Donneloye

+41 79 405 30 21

Une question? Envoyez-moi un message!